Blog de classe

Affichage

Voici mes affichages concernant la compétence « se repérer dans le temps ».

▪️

L’année : le train des anniversaires. Je place au-dessus du train une grosse flèche rouge qui indique le présent. Sur ce train sont affichés les saisons et les temps forts passés. Je place également grâce à l’idée de @une_bulle_vole, la photo de l’arbre de la cour chaque mois.

▪️

Le mois : je le travaille sur la poutre du temps que j’enroule par période (merci @1institalastation pour l’idée des pinces). Je montre aux enfants en déroulant la poutre tous les jours à passer avant les vacances que je représente par une gommette. J’explique que 2 mois sont présents sur cette poutre.

▪️

La semaine : j’ai créé les étiquettes pour les jours de la semaine en y insérant des images dont la première syllabe est identique au nom du jour. Cela leur permet de retrouver la bonne étiquette et de former la date en autonomie (responsabilité).

▪️

Le jour : j’ai créé une frise des différents temps de la journée avec @edigio. Un responsable du temps déplace la pince du temps présent. Cela permet aux élèves de mieux se repérer dans la journée.

▪️

La poutre du temps et le train des anniversaires ont été trouvés sur la toile. Je n’ai pas gardé les références mais on les retrouve facilement!

Jours de la semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s